Coding & Bricks propose des ateliers aux entreprises et au milieu éducatif !

 Nous utilisons les petites briques colorées et les nouvelles technologies pour faciliter de nouvelles méthodes de travail en équipe collaboratives, disruptives et créatives ! La brique LEGO® et nos supports de robotique sont utilisés comme passerelle vers plus de créativité,plus d’intelligence collective mais aussi vers une meilleure comphéhension des évolutions liées au digital.Nos ateliers peuvent se dérouler au sein de l’entreprise, au Touquet ou encore dans des espaces dédiés à la créativité et au co-design, appartenant à une multinationale située dans les Hauts de France. 

Pour les entreprises nous facilitons et animons des ateliers de partage de créativité et d’innovation, de vision et de mission d’équipes. Notre méthode stimule la réflexion, la communication, l’intelligence individuelle et collective. Nous sommes certifiés facilitateur à la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® par l’école CentraleSupelec et le cabinet Rasmussen Consulting.

Pour le milieu éducatif nous utilisons notament l’approche et les outils de LEGO® Education pour aider les enfants à réussir et à apprendre de manière plus instinctive et pratique. Grâce à cette approche basée sur l’expérimentation, ils développent aussi des compétences extremement utiles aux 21ème siècle. Plus de 2500 enfants ont déjà participé à nos ateliers de programmation, de robotique, de prise de parole ou de littératie numérique. Ils ont simplement joué et appris en même temps !

Natacha Morsa, fondatrice de Coding & Bricks a suivi en 2015, la formation de « Teacher Trainer » à la LEGO® Education Academy à Billund au Danemark.

C’est pourquoi aujourd’hui, Coding & Bricks propose des formations de pédagogies innovantes et créatives auprès des professeurs, des éducateurs et tout ceux qui souhaitent inspirer le plaisir et l’envie d’apprendre. Depuis 2016, Natacha Morsa fondatrice de Coding & Bricks fait partie de la communauté #PLAYFUTURES créée par la Fondation LEGO®. Coding & Bricks est aussi membre du Conseil de la Culture d’Entreprendre de la Maison des Enfants de la Côte d’Opale.

Coding & Bricks recherche des partenaires pour investir et créer un lieu ouvert, créatif, collaboratif et innovant. Pour brique par brique transformer ce monde où tout est interconnecté, en quelque chose de meilleur.