C’est bientôt la fin des vacances, mais avant de reprendre le chemin de l’école, nous proposons à tous les jeunes programmeurs, inventeurs et génies en herbe une nouvelle date pour participer à un coding goûter le 24 août !

Cette fois nous aurons la chance d’accueillir une impressionnante démonstration d’imprimantes 3D. Cette technologie, qui permet de créer pratiquement n’importe quel objet en plastique, va révolutionner de nombreux secteurs dans les années qui viennent. Imaginez que votre dentiste soit capable de vous imprimer directement une nouvelle dent et de vous l’installer, ou que votre future maison soit imprimée par une imprimante géante ! Ce n’est presque plus de la science-fiction, cela a déjà été réalisé à certains endroits.

Vous aurez bien sûr l’occasion d’utiliser Scratch pour découvrir les principes de la programmation. Ce logiciel permet aux enfants de réaliser des animations, et même des petits jeux pour les plus avancés. Guidés par notre équipe, ils deviendront rapidement des as des nouvelles technologies.