Rendez-vous à Mende,

du mercredi 23 au vendredi 25 novembre 2016

Le numérique au service de l’équilibre et du développement des territoires

Cette édition 2016 est organisée par la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale de la Lozère et le Conseil Départemental de la Lozère, en partenariat avec les acteurs nationaux, régionaux et départementaux de la médiation numérique.

En bref :

– 3 jours de séminaire en présence de conférenciers et d’intervenants régionaux, nationaux et internationaux, pour mettre en perspective l’évolution du secteur de la médiation numérique,

– 5 parcours thématiques collectifs qui permettent aux professionnels de partager leurs expertises et d’échanger leurs pratiques professionnelles,

– La « Prairie des Innovations », un espace de découverte de projets innovants ouvert à tous pendant la journée du vendredi 25 novembre, pour permettre à chacun de vivre la médiation numérique et de découvrir des entreprises et associations œuvrant en direction du développement des usages numériques,

– Des « Off » culturels et des moments d’échanges.

assisses-nationales-de-la-mediation-numerique-coding-and-bricks

Conférence ” Les métiers du numérique de demain- Compétences 3.0″

Vendredi 25 novembre de 13H30 à 14H30 

Organisée dans le cadre de la Semaine Ecole-Entreprise en partenariat avec le MEDEF.

13h30 – 14h30 : Découverte des métiers du numérique et des Compétences 3.0 !

En partenariat avec le CLEE (Comité de Liaison École Entreprises animé par le MEDEF) et en présence d’établissements scolaires (Lycées) lozériens.

  • Natacha Morsa -Halas : 60% des métiers exercés demain n’existent pas encore! Comment développer dès l’adolescence des compétences 3.0.  Coding and Bricks animera également des ateliers tout au long dans Prairie pour découvrir la programmation informatique et la robotique.
  • Laurent Caplat – BM Services : Être développeur en Web Agency, quels métiers et quelles perspectives?
  • Aurélien Foisse – AFA Multimédia. Être Indépendant et polyvalent dans les métiers du multimédia en 2016.
  • Nicolas Long – Trinoma : La capture de mouvements et ses applications.
  • Fabien Lacan – La réalité virtuelle, quel monde professionnel ? et quelles opportunités ?