Un grand merci à TEKTOS et au FabLab Côte d’Opale pour leur participation à cette édition du Coding Goûter.

Photos de Mary Leviander et Jean-Roch Masson.

Présentation des projets Scratch.
Présentation des projets Scratch. Chaque enfant qui le souhaite montre ce qu’il a réalisé pendant le Coding Goûter. Il explique son objectif, et comment il a résolu les différents défis pour mener à bien son projet.
Jeu de basket.
Jeu de basket. Dans ce projet, cet enfant a créé un jeu de basket. Chaque fois que le personnage marque un but, le score augmente.
Découverte d'Arduino.
Découverte d’Arduino. Arthur découvre avec étonnement tout ce qu’on peut faire avec Arduino. Ici un projet de thermomètre pour mesure la température du corps.
Impression 3D.
Impression 3D. John Lewis démontre l’utilisation d’une imprimante 3D, et explique que tout le monde peut en monter une soi-même… avec un peu de patience.
Modélisation 3D.
Modélisation 3D. Il existe de multiples possibilités pour créer des modèles en 3D. Ici démonstration par John et son équipe de la création d’un modèle de montre.
Du virtuel au réel.
Du virtuel au réel. Une fois le modèle fini, il suffit de l’envoyer au logiciel d’impression, qui va piloter l’imprimante pour la réalisation du modèle.
Quelques minutes plus tard.
Quelques minutes plus tard le modèle 3D est imprimé !
Goûter.
Goûter. C’est aussi pour cela que ça s’appelle les Coding Goûters !

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